Rencontre

Lieutenant-Colonel

Dominique SIEGWART

Ancien adjoint de l'Ecuyer en Chef

du Cadre Noir de Saumur

Les 29 et 30 avril 2017, Francis STUCK a eu l'immense plaisir et l'honneur d'accueillir au Haras du Champ du Loup le Lieutenant-Colonel Dominique SIEGWART, adjoint de l'Ecuyer en Chef du prestigieux Cadre Noir de Saumur.

Plusieurs élèves du Haras ont ainsi pu bénéficier des conseils éclairés d'un écuyer issu de l'une des plus illustres académies équestres au monde. 

Organisé pour partie au Haras du Soultzbach, après quelques séances de conseils pratiques avec les chevaux, un diner-conférence a permis aux membres du Haras du Champ du Loup de bénéficier de témoignages et d'anecdotes authentiques de la vie du Cadre Noir mais également d'un cours d'histoire de l'équitation de tradition française.

Le Lieutenant-Colonel Dominique SIEGWART avait présenté l'Equitation de Tradition Française lors du 1er Symposium qui s'est tenu à l'Université de la Sorbonne à Paris le 06 Janvier 2017.

Rappelons que cette intervention fut d'autant plus appréciée que le Lieutenant-Colonel Dominique SIEGWART est l'auteur du rapport ayant permis de faire inscrire l'Equitation de Tradition Française au patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO.

Des échanges particulièrement intéressant et emprunts de passion pour l'équitation de tradition française dont les termes vont contribuer à la création d'un cursus universitaire de type Licence, Master et Doctorat à l'Université de la Sorbonne à Paris.

De grands projets en perspective dans la continuité du Symposium du 06 Janvier 2017. Le Lieutenant-Colonel Dominique SIEGWART est dores et déjà partenaire de ce projet d'excellence qui devrait contribuer à la valorisation des arts équestres au niveau scientifique et universitaire.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
1/1