PRESENTATION

DU HARAS

Situé à Reppe, entre Mulhouse et Belfort, le Haras du Champ du Loup est une écurie de propriétaires qui rassemble en toute simplicité des passionnés d'art équestre et d'équitation de tradition.

Francis Stuck et Christelle Kopp vous accueillent dans un environnement à l'écart des bruits de la société, tant au sens propre qu'au sens figuré.

Les chevaux y sont les rois et rythment la vie du haras par le travail quotidien, les promenades, les stages d'équitation et les spectacles équestres.

Passionné d'équitation de tradition, Francis Stuck partagera avec vous son expérience de plusieurs décennies de pratique et de recherche dans le domaine de l'équitation.

Equitation de tradition avec une prédilection pour la tradition portugaise en raison de la diversité de ses pratiques, Francis Stuck, membre fondateur de l'Institut du Cheval et de l'Equitation Portugaise vous invite à un voyage dans le passé à la rencontre des héritages laissés par les Maîtres Ecuyers tels Don Duarte, Manuel Carlos de Andrade, La Guérinière, François Baucher, Nuno Oliveira, Aloïs Podaïsky et bien d'autres.

La recherche de l'équilibre représente le coeur et la finalité de la quête équestre au Haras du Champ du Loup.

Vous y croiserez des cavaliers de haut rang et des chercheurs désireux de sortir de la pensée unique de l'équitation moderne pour retrouver une approche de l'équitation basée sur une dialectique homme/cheval définie par une approche éthologique voire alchimique et non purement biomécanique. 

Francis Stuck met ses compétences à votre disposition afin de vous aider à retrouver le chemin d'une équitation pure, basée sur le respect du cheval, les techniques des grands écuyers du passé, les valeurs éthologiques et vous révèlera les pièges des attitudes anthropomorphiques à l'origine de nombreux dysfonctionnements entre les chevaux et leurs cavaliers.

 

Vous aurez la possibilité de participer à des stages exclusifs dispensés par des écuyers de renommée internationale comme Manuel Jorge de Oliveira, le Lieutenant-Colonel Dominique SIEGWART, ancien adjoint de l'Ecuyer en Chef du Cadre Noir de Saumur, Joao-Pedro RODRIGUES, Ecuyer en Chef de l'Ecole Portugaise d'Art Equestre et biens d'autres encore. 

Francis Stuck vous proposera également des stages et des rencontres au Portugal à l'Ecole d'Art Equestre de Lisbonne, des stages d'équitation de travail ou d'équitation tauromachique et des stages d'art équestre ou d'équitation chorégraphique.

Le Haras du Champ du Loup participe activement à des programmes de recherche en langage et cognition animale en partenariat avec l'université de la Sorbonne à Paris.

Francis Stuck donne des conférences sur ces différents thèmes notamment à l'université de la Sorbonne à Paris.

Dans le cadre de la formation professionnelle, le Haras du Champ du Loup vous propose différentes solutions pour une spécialisation diplômante professionnelle.

Et si vous cherchez à acquérir un cheval, nous sommes également à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Mais avant toute chose, nous vous invitons à nous rendre visite afin de découvrir par vous-même notre environnement et d'échanger verbalement avec Francis Stuck autour de l'un de ces thèmes passionnés dont le Cheval représente le centre.

NB : Nous parlons le Français, l'Allemand et l'Anglais.

NOTRE ADRESSE
PARTENAIRE DE 
ECRIVEZ-NOUS

Francis Stuck

21, rue de Dannemarie​

90150 REPPE

France

Envoyer un email : cliquez ICI
Tel :  06 07 09 21 01

WhatsApp :  +33 607 09 21 01

 

Wir sprechen Deutsch

We speak English.

RESTONS

EN CONTACT

  • Facebook Social Icône
conservatoire | titre et logo | hd | fon

© 2020 by harasduchampduloup.fr   I   Tous droits réservés   I   Conception et Développement SFDev - Contact